QUI SUIS-JE ?

 
 

MON PARCOURS


18 ans d’expérience professionnelle au sein de la direction des ressources humaines de petites et de grandes sociétés internationales m’ont donné l’occasion d’acquérir une certaine connaissance des mondes de l’entreprise et le goût pour la découverte de différentes cultures.

J’ai décidé par la suite de créer ma propre entreprise, d’abord dans les services aux personnes puis, étant par ailleurs professeur de Pilates et de Gyrokinesis, jai créé un centre de bien-être pour le corps et l’esprit.

Définitivement tournée vers une éthique professionnelle axée vers l’humain et particulièrement intéressée par les champs de la psychologie et du social, je suis alors retournée à l’université afin de me former aux thérapies familiales et à la médiation familiale, deux domaines certes différents mais néanmoins complémentaires.

J’ai acquis à Paris 8 un diplôme de formation supérieure spécialisée universitaire (DFSSU, équivalent M2) en clinique familiale, approche systémique, et, en parallèle, j’ai suivi au Centre Monceau (les 3 premières années) et chez Contexte et Thérapie (la 4ème année) les 2 cycles consacrés à l’approche systémique et aux thérapies familiales.

J’ai simultanément découvert la médiation familiale et j’ai également souhaité m’investir dans ce domaine en obtenant le diplôme d’état de médiatrice familiale préparé à Paris X Nanterre. Ma pratique de la médiation est naturellement teintée de systémique qui a aussi tout son sens dans ce domaine.

J’exerce actuellement au sein d’une association dans le Val de Marne pour laquelle j’interviens dans différents lieux (MJD, TGI de Créteil, au centre pénitentière de Fresnes …).

En libéral, je vous accueille à Paris dans le 15ème arrondissement dans un cadre accueillant et sécurisant.

Par ailleurs, je participe régulièrement à des séances de supervision et assiste à diverses conférences en rapport avec les champs de la thérapie et de la médiation.

FORMATION


IMG_3984.PNG

• Paris X Nanterre : Diplôme d’état de médiatrice familiale

• DFSSU Paris 8 : Diplôme de formation supérieure spécialisée universitaire (équivalent M2) en clinique familiale, approche systémique

• Centre Monceau et Contexte et Thérapie : 4 années de formation à l’approche systémique et aux thérapies familiales

• Paris 5 Descartes : D.U de Victimologie - en cours.